logo numilog

Éditeurs

Nos services



Contactez-nous

Contact: Maud Bioret

Une offre numérique simple et complète

Pionnier de la diffusion-distribution numérique, Numilog est le partenaire privilégié des éditeurs à chaque étape de leur développement numérique : de la définition d’une stratégie numérique à la diffusion des eBooks, en passant par la fabrication aux différents formats de distribution numérique et la sécurisation des fichiers.

Le plus large réseau de vente

La mission de Numilog est de porter les catalogues numériques des éditeurs sur le plus large réseau de vente possible. Ce réseau augmente et se diversifie constamment.

En 2013, plus de 110 points de vente (librairies indépendantes – en France et à l’étranger –, pure players, acteurs de la grande distribution, constructeurs, plateformes globales…) et 120 bibliothèques (établissements de lecture publique, bibliothèques universitaires et d’entreprise…) composent ce réseau.

Une collaboration en toute confiance

Numilog propose aux éditeurs une solution souple et transparente, sans frais d’entrée, qui comprend le respect absolu de leur politique commerciale (fixation du prix, droits territoriaux…). Depuis 1999, ce sont plus de 500 éditeurs en France et à l’étranger qui font confiance à Numilog (en savoir plus sur les éditeurs partenaires). Le modèle Numilog est basé sur un contrat de commission classique et une rémunération variable en fonction des ventes réalisées.

Fabrication »

⋅ Des conseils sur mesure

Numilog accompagne et aide les éditeurs dans leurs choix de formats en fonction des particularités de chaque catalogue.


⋅ Un service de fabrication

Conversion des catalogues au format numérique depuis n’importe quel support initial dans les formats standards du marché (PDF ebook, ePub2, ePub fixed layout…)

Numilog est agréé par le Centre National du Livre dans le cadre des subventions pour la diffusion numérique.


Distribution »

⋅ Des conseils personnalisés

Une équipe dédiée et spécialisée accompagne les éditeurs pour la gestion et la valorisation de leur catalogue numérique : format, protection, planning, tarif, suivi, procédure de transmission de flux…
Chaque éditeur a son interlocuteur personnel.


⋅ Le contrôle qualité : une de nos spécificités

Dans le domaine du livre, le distributeur ne peut pas se résumer à une « boîte aux lettres » pour l’envoi des métadonnées. Un soin tout particulier est apporté au traitement des métadonnées et à la compatibilité des fichiers avec les différents supports et environnements.


⋅ La transmission des flux sur les différents points de vente

Numilog adapte et établit des protocoles d’envoi de métadonnées et/ou de fichiers adaptés à chaque point de vente : mise à disposition des métadonnées aux points de vente et gestion des liens de téléchargement des fichiers aux clients finaux ; suivi de la livraison et de la bonne intégration des fichiers et des métadonnées sur les plateformes globales.


⋅ La sécurisation des fichiers

Numilog prend en charge l’hébergement des fichiers des éditeurs sur des serveurs sécurisés et la livraison des liens de téléchargement aux clients finaux avec les paramétrages de protection choisis (DRM Adobe, Watermarking, sans DRM)


⋅ Un respect total des droits territoriaux

Numilog applique scrupuleusement la politique territoriale de chaque éditeur : restriction de vente dans certains pays, prix différents selon les territoires, dates de mise en vente différées…


⋅ Des outils performants pour le suivi des ventes

Chaque éditeur peut bénéficier d'un accès à un outil statistique de suivi des ventes en temps réel. Il reçoit chaque mois de façon automatisée un relevé de ventes détaillé par titre et par point de vente.


⋅ Numilog est edistributeur agréé par la BNF pour le référencement des livres numériques sur le portail Gallica de la BnF : gallica.bnf



Diffusion »

⋅ Une représentation complète auprès des revendeurs partenaires

Numilog représente les éditeurs diffusés auprès du réseau de revendeurs, et prend en charge pour leur compte la négociation et la signature des contrats ainsi que l’ensemble de la facturation.


⋅ Une visibilité du catalogue représenté sur l'ensemble du réseau de vente

  • Les librairies numériques :
    • Numilog.com : 1er site de vente après les grandes plateformes internationales
    • Les grandes plateformes internationales : Amazon, Apple et KOBO/Fnac
    • De nombreux libraires indépendants en France et à l’étranger
    • Des sites pure players
    • Des acteurs de la grande distribution
    • Des constructeurs mobiles avec applications embarquées
  • Les bibliothèques :
    • Bibliothèques universitaires
    • Bibliothèques de lecture publique
    • Bibliothèques d’entreprise et centres de documentation

Boutique éditeur en marque blanche »

Numilog propose aux éditeurs un site de vente d’eBooks personnalisables suivant différentes options. Il s’agit d’un site qui peut s'intégrer à un site principal. Les éditeurs peuvent présenter et commercialiser le catalogue de leur choix, mettre en avant certains livres, réaliser des sélections personnalisées, commenter des titres…


⋅ Les sites éditeurs :

Numilog propose un système gratuit, ouvert et interopérable et met à disposition des clients des éditeurs l’application de lecture Club Reader sur PC, Apple et Android. Il s’agit d’un cloud au service des lecteurs de tout type d’ebooks (romans, livres pratiques, bandes dessinées…). Les lecteurs peuvent ainsi lire en toute mobilité et retrouver leur bibliothèque personnelle synchronisée automatiquement sur tous leurs appareils de lecture.

« retour