Ian Manook

Askja

Albin Michel

Date de publication : 2019-10-02

Dans le désert de cendre de l’Askja, au cœur de l’Islande, le corps d’une jeune femme assassinée reste introuvable.
Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d’un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante. Ces crimes rappellent à l’inspecteur Kornelius Jakobson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l’Islande au milieu des années 70 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans pourtant en avoir le moindre souvenir.
 
Après Heimaey, Ian Manook nous entraîne cette fois au cœur d’une Islande plus brute et plus sauvage, dans les rouages d’une machination politique qui révèle une toute autre facette de cette république exemplaire.

8,99

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Auteur
Éditeur
Collection
n.c
Parution
2019-10-02
Pages
432 pages
EAN papier
9782226445223

Auteur(s) du livre


Bourlingueur, journaliste, patron d’une société de communication... On ne compte plus les métiers exercés par Ian Manook. Pas plus que les nombreux prix (Polar SNCF, Elle Polar, Quais du polar....) qui ont couronné sa trilogie de « thrillers mongols » : Yeruldelgger, Les temps sauvages et La mort nomade (Albin Michel), traduits dans près de 10 langues. Avec son dernier roman Heimaey, paru en 2018, il débutait une série islandaise dont Askja est la suite.

Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782226447326
Prix
8,99 €
Nombre pages copiables
43
Nombre pages imprimables
43
Taille du fichier
2274 Ko

Suggestions personnalisées