Description du livre
Ce nouveau texte aide les commissaires à traduire les aspirations actuelles en matière de santé mentale et physique du public en stratégies concrètes de mise en service. À l'heure où les modalités de mise en service connaissent des changements majeurs, cet ouvrage offre un regard complet et soigneusement structuré sur les ressources conçues pour améliorer les résultats en matière de santé et de bien-être de la population. Il examine de manière critique comment ces ressources, tant humaines que financières, peuvent être utilisées dans la pratique, en se concentrant sur la santé et le bien-être ainsi que sur la maladie. L'ouvrage adopte une approche fondée sur le cycle de vie et examine les commandes pour les enfants, les adultes en âge de travailler et les personnes âgées.
Ce sera une lecture précieuse pour ceux qui suivent des cours de troisième cycle en commissioning et en leadership et gestion dans un contexte de soins de santé, ainsi que des cours généraux sur la santé publique et la promotion de la santé.
Chris Heginbotham OBE FRSPH est professeur invité à l'Université de Cumbria et professeur émérite de politique et de gestion de la santé mentale à l'Université de Central Lancashire.
Karen Newbigging est maître de conférences au Centre de gestion des services de santé de l'université de Birmingham et est psychologue agréée et membre associé de la British Psychological Society.