Description du livre
La première édition de ce livre a abordé des questions difficiles sur l'autonomie ainsi que des questions tout aussi délicates sur le pouvoir et le "social". Jamais depuis Mead ou Goffman, peut-être, cela n'avait été tenté d'une manière aussi utile, et dans un texte aussi assuré et accessible... Cette deuxième édition, entièrement remaniée, conserve toutes ces vertus, et emmène l'analyse originale sur un nouveau territoire, notamment avec de nouveaux chapitres sur le genre et la classe... Si vous vous intéressez à l'identité, et plus particulièrement à son fonctionnement, ce livre est une lecture essentielle".
- Richard Jenkins, professeur de sociologie, Université de Sheffield
"Un livre fondamental, magnifiquement encadré pour ce nouveau siècle. Les anciennes théories sur le soi et l'identité doivent être revisitées en ces temps de transformation globale et culturelle. Quels sont les types de "soi" dont nous disposons aujourd'hui ? Quelles sont les théories qui nous aident le mieux à donner un sens à ce que nous sommes aujourd'hui. Burkitt trace brillamment le chemin à travers cet ensemble complexe de questions, et nous lui devons une énorme dette pour l'avoir fait".
- Norman K. Denzin, Professeur de recherche distingué, Université de l'Illinois à Urbana-Champaign
Cette nouvelle version, entièrement révisée, s'appuie sur le succès populaire de la première édition. Il cherche à répondre à la question sociale fondamentale de "qui suis-je" en développant une compréhension de l'identité de soi telle qu'elle se forme dans les relations sociales et l'activité sociale. Complet, sans jargon et faisant autorité, il sera nécessaire de lire des ouvrages sur les cours sur soi et la société, l'identité et la formation de la personnalité.