Isabelle Hidair , Serge Mam Lam Fouck

La question du patrimoine en Guyane

Ibis Rouge Editions

Date de publication : 2011-12-01


Des groupes socioculturels, relativement nombreux, parfois d’installation récente, sont porteurs de valeurs qui participent à la richesse patrimoniale de la Guyane. De ce fait, on a affaire à une société qui cherche à conforter sa cohésion. Comment dans ce type de formation sociale peut-on concevoir la nature des patrimoines communs à conserver et les politiques patrimoniales à conduire ?
L’une des ambitions majeures de l’ouvrage est d’éclairer les acteurs sociaux sur la complexité des processus de patrimonialisation et sur le repérage des enjeux qui les sous-tendent, particulièrement dans le contexte d’une société plurielle.
Comme dans l’ensemble de la République, dans le département de la Guyane le respect du droit français s’impose dans les pratiques patrimoniales. Néanmoins, en se fondant sur leurs expériences scientifiques et/ou professionnelles du patrimoine et des processus de patrimonialisation, les collaborateurs de cet ouvrage pluridisciplinaire conduisent à la compréhension des formes de patrimoines communs, qui émergent de composantes culturellement différenciées de la société guyanaise.

24,00

Prix papier : 35,00 €

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Collection
n.c
Parution
2011-12-01
Pages
454 pages
EAN papier
9782844504067

Caractéristiques détaillées - droits

EAN PDF
9782844509062
Prix
24,00 €
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3471 Ko

Suggestions personnalisées