Pascal Boniface

Antisémite

Max Milo Editions

Date de publication : 2018-11-01


« Rien ne justifie ce torrent de boue déversé sur lui »
Préface de Michel Wieviorka
L’antisémite. C’est ainsi que Pascal Boniface est perçu par de nombreuses personnes, juives ou non. Cette qualification déshonorante est en totale contradiction avec ses combats personnels, menés contre le racisme et l’antisémitisme.
Sa famille et lui-même ont été menacés. Le centre de recherche qu’il dirige, dont les travaux font autorité sur le plan national et international, a frôlé à plusieurs reprises la disparition, parce qu’il a osé critiquer un gouvernement étranger. Régulièrement traîné dans la boue depuis quinze ans, il n’a jamais écrit ou prononcé une phrase pouvant justifier un tel traitement.
Qu’une telle affaire se déroule en France paraît incroyable ; elle est pourtant réelle. Dans un récit autobiographique précis, touchant et enlevé, Pascal Boniface en tire des conclusions sur les effets délétères de l’importation du conflit israélo-palestinien en France.
Pascal Boniface (@PascalBoniface ; www.pascalboniface.com), fondateur et directeur de l’IRIS (wwww.iris-france.org), est maître de conférences à l’Institut d’études européennes de l’université Paris 8.

11,99

Prix papier : 18,00 €

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Collection
n.c
Parution
2018-11-01
Pages
208 pages
EAN papier
9782315008247

Auteur(s) du livre



Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782315008537
Prix
11,99 €
Nombre pages copiables
21
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
860 Ko

Suggestions personnalisées