Père Jean-Christophe Thibaut

Un regard chrétien sur... l'agriculture biodynamique

Méthode bio ou pratique occulte ?

Artège Editions

Date de publication : 2024-06-05



Parce qu'elle se présente comme une agriculture biologique d'excellence, la biodynamie séduit. Mais l'enthousiasme pour une alternative bio de qualité supérieure et un label reconnu n'exclut pas la vigilance. 
En effet, la biodynamie entraîne dans son sillage la sulfureuse réputation d'occultisme de son fondateur Rudolf Steiner, et suscite des réticences devant ce qui pourrait s'apparenter à une pensée magique irrationnelle. Elle n'est donc pas sans susciter une inquiétude légitime, en particulier pour les chrétiens. Qu'en est-il ?
Le père Thibaut répond aux questions pour un sage discernement. Sur quels principes Steiner s'appuie-t-il ? S'agit-il d'une simple alternative agricole respectueuse de la nature et de ses rythmes ? Y a-t-il un enjeu spirituel, voire un risque, à consommer des produits issus du label Demeter ou Biodyvin ? Ou bien est-il possible de définir un usage raisonnable, sans effets délétères ?
Le but de l'ouvrage est de vous permettre d'y voir clair pour aider tous ceux qui souhaitent promouvoir le respect de la nature, l'amour du travail bien fait comme des produits sains et de qualité, en évitant les dangers de l'ésotérisme.

Le père Jean-Christophe Thibaut, du diocèse de Metz, se consacre depuis plus de vingt ans à l'étude des phénomènes ésotériques et des nouvelles spiritualités. Accompagnant depuis de nombreuses années des personnes confrontées à diverses pratiques occultes, son expérience est précieuse pour donner des clés de discernement.

7,99

Prix papier : 10,90 €

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Collection
n.c
Parution
2024-06-05
Pages
208 pages
EAN papier
9791033615392

Auteur(s) du livre



Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9791033615750
Prix
7,99 €
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
962 Ko

Suggestions personnalisées