Geoffroy De Lestrange

La prière qui traverse les nuées

JePublie

Collection : JePublie présente

Date de publication : 2014


Ceux qui ne prient pas, disait le pape François le 17 octobre 2013, mettent la clé dans la poche et laissent la porte fermée. Ceux qui ne prient pas « abandonnent la foi et la transforment en idéologie moraliste, sans Jésus ».
« La foi, pour ainsi dire, est devenue une idéologie. Et l’idéologie ne rassemble pas. Jésus n’est pas présent dans les idéologies : sa tendresse, son amour, sa douceur. Les idéologies sont rigides, toujours. » « La foi devient une idéologie et l’idéologie fait peur, l'idéologie chasse les gens, éloigne, éloigne les personnes et éloigne l’Église des personnes, a insisté le pape, pour qui « c’est une maladie grave d’être un chrétien idéologue », « sans bonté ». Ceux qui ne prient pas sont comme « une église fermée, ce n’est pas concevable », car « les gens qui passent devant ne peuvent pas entrer » et « le Seigneur, qui est à l’intérieur, ne peut pas sortir ». Ce livre est une invitation forte à découvrir la puissance de la prière qui fait « sortir » le Seigneur.
Le père de Lestrange, curé dans le monde rural, a fait ses études supérieures aux États-Unis. Il y a découvert le Renouveau charismatique catholique ainsi que les églises évangéliques. Bénédictin, puis profès simple chez les frères de Saint-Jean, il a découvert par ces contacts divers, l’importance de la prière pour une nouvelle Pentecôte dans l’Église, souhaitée par tant de papes.

9,99

Prix papier : 15,00 €

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Éditeur
Collection
Parution
2014
Pages
71 pages
EAN papier
9782954707303

Auteur(s) du livre



Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782954707310
Prix
9,99 €
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
535 Ko

Suggestions personnalisées