Franck Pavloff

La Chapelle des apparences

Albin Michel

Date de publication : 2014-08-01

« Vous êtes des hommes magnifiques. Ils ont la loi, vous avez la foi. Vous passerez. » Sur les chemins de l'exil, un cinéaste au regard blessé entraîne dans un tournage chaotique une troupe de comédiens. À ses côtés, entre fascination et révolte, une femme et un jeune journaliste essayent de suivre ce réalisateur mythique dans sa quête d'absolu. Quand la démesure et la légende ont l'illusion de décrire le réel.

« Avec un style parfois cruel, parfois tendre [...], Pavloff relate tambour battant une histoire atypique dont les images fortement colorées restent longtemps à l'esprit. » L'Ardennais.

« Des hommes magnifiques, une caravane se riant du temps et de l'espace... Juste une histoire, la nôtre, ou un défi. » Témoignage chrétien.

« Un style syncopé, une écriture faite d'éclats et d'images cinglantes... Sa réussite est de créer des impressions fortes à travers des personnages dont la fragilité intérieure et les fêlures ne laissent pas indifférent. » Alain Favarger, La Liberté (Suisse).

« Roman des illusions, des reflets engloutis, une fable baroque où se rejoignent les révoltes d'hier et les grandes tragédies contemporaines. » Le Monde.

12,99

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Éditeur
Collection
n.c
Parution
2014-08-01
Pages
304 pages
EAN papier
9782226179654

Auteur(s) du livre


Franck Pavloff, qui s’est établi dans les Cévennes depuis quelques années, est l’auteur de Matin brun, nouvelle devenue culte, rééditée et illustrée par C215, mais aussi d’une œuvre romanesque aussi exigeante que cohérente. Il a été récompensé par le Prix France Télévision en 2005 pour Le Pont de Ran-Mositar, Prix des Grands espaces en 2009 pour Le Grand Exil, Prix Lettres Frontière en 2012 pour L’homme à la carrure d’ours.

Caractéristiques détaillées - droits

EAN EPUB
9782226307880
Prix
12,99 €
Nombre pages copiables
30
Nombre pages imprimables
30
Taille du fichier
397 Ko

Suggestions personnalisées