Jussi Adler-Olsen , Monique Christiansen

Miséricorde

La première enquête du Département V

Albin Michel

Collection : Les enquêtes du Département V

Date de publication : 2011-10-05

Adapté en série sur Netflix sous le titre Les dossiers oubliés (Dept.Q) Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case...

Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
 

Jussi Adler Olsen, pour Miséricorde, est lauréat du Grand prix des lectrices de ELLE 2012 (catégorie Policier) et du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2013 (catégorie Policiers / Thrillers). 
« Un thriller puissant, dérangeant. Un talent aussi impressionnant que déstabilisant. » The Independent « On y retrouve tout ce qu'adorent les fans du polar scandinave. » The Guardian

9,49

Ce livre est accessible aux handicaps Voir les informations d'accessibilité

À propos

Éditeur
Parution
2011-10-05
Pages
496 pages
EAN papier
9782226229939

Abonné aux premières places des listes de best-sellers dans le monde entier, on ne présente plus le Danois Jussi Adler-Olsen : lauréat du dernier Ripper Award (prix européen du polar), du Prix Boréales du polar nordique 2014 pour l’ensemble de la série du Département V, Grand prix polar des lectrices de Elle 2012 pour Miséricorde, prix « Laurier d’or » des libraires au Danemark et prix Clé de verre (meilleur polar scandinave) pour Délivrance.


Caractéristiques détaillées - droits


Suggestions personnalisées